Ton adhésion au Studio Cosmos

Récapitulatif de ton inscription

Vous avez sélectionné le Formule Cosmos niveau d’adhésion.

Le tarif d’adhésion est de 85.00€ par Mois.

Avez-vous un code de réduction ? Cliquez ici pour entrer votre code de réduction.

Flexy Basic
Informations du compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici
LEAVE THIS BLANK
Adresse de facturation

Informations de paiement We accept all major credit cards

Payer avec une carte de crédit

Conditions Générales de Vente

La société Julie Pardigon - Souplesse Holistique, numéro SIRET : SIRET 830 170 866 00032 / Code APE : 85512 dont le siège social se situe 25 rue de la République 84800 Lagnes, France, (ci-après la « Société Julie Pardigon ») a notamment pour activité l’édition et l’exploitation du Site Internet Souplesse Holistique dont l’objet est la réservation et la vente en ligne de cours en visioconférence ou présentiel, et également l’accès à des programmes d’apprentissage et de développement en ligne.

La Société Julie Pardigon exerce cette activité notamment via l’édition et l’exploitation du Site internet Souplesse Holistique accessible à l’adresse www.souplesseholistique.fr.

L’édition et l’exploitation du Site Souplesse Holistique sont assurées par la Société Julie Pardigon.

La Société est également propriétaire du Site Souplesse Holistique et de l’ensemble des droits qui y sont attachés.

Le Directeur de la publication est la Société Julie Pardigon.

Adresse e-mail : julie@souplesseholistique.fr

L’hébergeur du site Souplesse Holistique , accessibles à l’adresse « https://www.souplesseholistique.fr » est la société HOSTINGER, dont le siège social est situé HOSTINGER INTERNATIONAL LTD, 61 Lordou Vironos Street, 6023 Larnaca, Chypre, joignable par le moyen suivant :https://www.hostinger.fr/contact.

Le Client peut obtenir l’ensemble des informations relatives aux produits proposés par la Société Julie Pardigon directement via le Site Souplesse Holistique ou par courriel à l’adresse email : julie@souplesseholistique.fr

Le Client a pu avoir accès à l’ensemble des informations qu’il estime nécessaire et est seul responsable de sa Souscription à un (ou plusieurs) Programmes ou Cours sur / via le Site Souplesse Holistique, ainsi que tout autre achat effectué sur le site.

La Société et le Client sont ensembles désignées les « Parties » et individuellement une « Partie ».

  1. Documents Contractuels

Le Contrat est composé des documents suivants par ordre hiérarchique décroissant :

  • la Souscription du Client à une Formation ;
  • les présentes Conditions Générales de Vente ;
  • les Conditions Générales d’Utilisation du Site Souplesse Holistique;
  • la Charte de collecte et de traitement des données personnelles du Client ;

Les documents énumérés ci-dessus constituent l’intégralité de l’accord entre les Parties, eu égard à l’objet du Contrat et remplacent et annulent toutes déclarations, négociations, engagements, communications orales ou écrites, acceptations, et accords préalables entre les Parties, relativement au même objet.

Le Contrat prévaut sur tout autre document.

Le Contrat ne pourra être modifié que par voie d’avenant signé entre les Parties par un représentant dûment habilité.

2.Définitions.

« Société » et/ou « Julie Pardigon » désigne la société Julie Pardigon, micro entreprise, dont le numéro de SIRET est 830 170 866 00032 et

dont le siège social se situe 25 rue de la République 84800 Lagnes, France.

« Site Souplesse Holistique » désigne l’ensemble des sites web et mobiles, et de leur contenu, accessibles à l’adresse « https://www.souplesseholistique.fr » et à l’adresse ainsi que toutes les adresses URL appartenant au nom de domaine « souplesseholistique.fr », comme par exemple programmes.souplesseholistique.fr

« Contrat » désigne le contrat conclu entre la Société et le Client, lequel consiste en la Souscription du Client à un programme via / sur le Site Souplesse Holistique, ainsi que la réservation de cours ou événements ayant lieu en présentiel ou en distanciel via l’utilisation d’outils de Visioconférence (comme Zoom) .

« Inscription » désigne le fait de procéder à son inscription via une adresse e-mail sur / via le Site Souplesse Holistique.

« Abonnement » toute souscription par un Utilisateur pour un prix et une durée déterminée au Service;

« Souscription » désigne le fait de confirmer et de procéder au paiement total ou partiel du coût d’un programme.

« Programme(s) » désigne le (ou les) programme(s) proposés en ligne par la Société sur / via le Site Souplesse Holistique. Une Formation peut contenir plusieurs tutoriels.

« Conditions Générales de Vente » désigne les présentes conditions Générales de Vente.

« Client(s) » désigne toute personne physique, accédant, visitant, naviguant et/ou utilisant le Site Souplesse Holistique, à des fins personnelles, de manière occasionnelle ou habituelle, identifiée et qui a déjà validé un achat en ligne sur/via le Site Souplesse Holistique. Le Client est un consommateur au sens du Code de la Consommation. Le Client est également un Membre au sens des présentes Conditions Générales de Vente et des Conditions Générales d’Utilisation.

« Membre(s) » désigne toute personne physique, accédant, visitant, naviguant et/ou utilisant le Site Souplesse Holistique, à des fins personnelles, de manière occasionnelle ou habituelle, qui est identifiée et qui a, en conséquence, procédé à son Inscription sur le Site Souplesse Holistique.

« Produit » désigne tous les services disponibles à la vente sur/via le Site Souplesse Holistique, que ce soit les programmes, la réservation à des événements présentiels ou distanciels, ou tout autre bien physique.

« Visiteur(s) » désigne toute personne physique accédant, visitant et/ou naviguant sur le Site Souplesse Holistique et/ou ses applications mobiles et tablettes, à des fins personnelles, de manière occasionnelle ou habituelle et qui n’est pas identifiée.

« Droits de Propriété Intellectuelle » désigne tous droits d’auteur, droits de propriété industrielle, marques, brevets, logos, dessins et modèle, noms de domaines, droits sur les logiciels, codes-sources, droits des producteurs de bases de données et tous autres droits de propriété intellectuelle enregistrés ou non, y compris les droits attachés aux demandes de tous titres de propriété intellectuelle, dont est propriétaire et/ou titulaire la Société.

« Marque » désigne la marque « Souplesse Holistique ».

  1. Objet.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre La Société Julie Pardigon et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.souplesseholistique.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.souplesseholistique.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La Société Julie Pardigon conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

  1. Général.

La Société est notamment spécialisée dans la dispensation de cours à distance, pré-enregistrés ou en direct.

Les Programmes sont proposés directement par Madame Julie Pardigon.

Les cours/sessions inclus dans chacun des programmes proposés sont enregistrés en ligne et accessibles à tout moment par le Client sur / via le Site Souplesse Holistique.

La Société attire l’attention du Client sur le fait que les Programmes qu’elle propose sont susceptibles d’évoluer et/ou d’être modifiées avec le temps.

Afin d’avoir accès au(x) Programme(s) sélectionné(s), le Client devra procéder à la Souscription au(x) programme(s) concerné(s) sur / via le Site Souplesse Holistique, ainsi que procéder à son Inscription sur le Site Souplesse Holistique et avoir, en conséquence, renseigné les informations nécessaires à son Inscription. Ces informations sont le nom, prénom, l’adresse email, et son domicile.

Lors de la confirmation de sa Souscription à un Programme, le Client devra (i) confirmer le programme sélectionné, (ii) lire et accepter les présentes Conditions Générales de Vente puis (iii) procéder au paiement du coût du programme selon les modalités définies à l’Article 5 des présentes Conditions Générales de Vente.

La confirmation de sa Souscription à un Programme vaut et emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

Après confirmation de sa Souscription à un (ou plusieurs) Programme(s) et règlement par le Client du coût (total ou partiel) du (ou des) Programme(s) sélectionné(s), la Souscription du Client au(x)-dit(s) Programme(s) devient ferme et définitive.

La Souscription d’un Client à un Programme est personnelle. Dès lors, le Client ne peut en aucun cas partager ses identifiants à un tiers. En cas de non-respect, la Société est en droit de résilier le Contrat conclu avec le Client selon les conditions et modalités visées à l’article 8 des présentes Conditions Générales de Vente.

La Société confirme au Client la réception de sa Souscription à un (ou plusieurs) Programme(s) par l’envoi d’un courriel à l’adresse email renseignée par le Client.

Un Contrat est ainsi conclu entre la Société et le Client.

Toute Souscription à une Formation auprès de la Société sur / via le Site Souplesse Holistique est conclue en langue française.

Le cocontractant du Client est la Société.

Seules les personnes âgées de dix-huit (18) ans minimum et disposant de la capacité juridique peuvent procéder à la Souscription d’un ou plusieurs Programme(s) sur / via le Site Souplesse Holistique

La Société conseille au Client de procéder à la sauvegarde et/ou à l’impression des documents contractuels. En tout état de cause, le Client peut solliciter ces documents contractuels par écrit, via l’envoi d’un courriel à : julie@souplesseholistique.fr

  1. Prix et paiement du Prix.

5.1. Paiement du prix.

Les stipulations du présent Article s’appliquent lorsque le Client procède à la Souscription d’un (ou plusieurs) Programme(s) ou d’un cours ou événement (présentiel ou distanciel) sur / via le Site Souplesse Holistique.

Les prix sont indiqués en euros et payables en euros et sont affichés TTC. L’entreprise n’étant pas assujettie à la TVA celle-ci n’est pas facturée. Si toute fois un changement de statut entraînait l’assujettissement de l’entreprise à la TVA cela pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Julie Pardigon se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les éventuels frais de livraison concernant certains produits, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Le paiement est effectué directement par le Client lors de la confirmation de sa Souscription à une (ou plusieurs) Formation(s).

5.2. Modalités de paiement du prix.

Le prix de chaque Produit est payable directement et en une ou plusieurs fois sur / via le Site Souplesse Holistique, selon les modalités proposées pour le règlement du coût du produit correspondant.

Le paiement est réalisé via et assuré par des partenaires tiers de la Société Julie Pardigon : la société PAYPAL ou la société STRIPE.

La Société Julie Pardigon n’intervient en aucune manière dans la réalisation du paiement du prix d’un Produit par le Client sur / via le Site Souplesse Holistique.

Tous les éventuels frais liés à un paiement sont à la charge du Client.

La Société Julie Pardigon ne collecte pas les données bancaires de ses Clients.

En cas de défaut de paiement du Client, la Société est en droit de résilier le Contrat conclu avec le Client selon les conditions et modalités visées à l’article 8 des présentes Conditions Générales de Vente.

5.3. Facturation.

La facture émise par la Société à la suite d’un achat d’un produit par un Client sera adressée par courriel au Client.

Le Client accepte que la (ou les) factures électroniques (dématérialisées) puissent être émises dans le cadre du Contrat et tiennent lieu de facture d’origine conformément à l’article 289 du Code Général des Impôts. Dans une telle hypothèse, le Client accepte cette dématérialisation des factures sous format PDF et renonce expressément au droit de contester la validité des factures électronique signées établies en application du Contrat du seul fait que ces factures ont été établies et transmises par voie électronique.

5.4. Promotions.

La Société est libre de mettre en place des offres promotionnelles quant aux conditions (notamment tarifaires) d’un ou plusieurs Produit qu’elle propose sur / via le Site Souplesse Holistique (ci-après une (ou plusieurs) « Offre(s) »)

La Société appelle l’attention de ses (futurs) Clients sur le fait que de telles Offres sont le cas échéant à durée déterminée.

Dès lors, dans l’hypothèse où le Client ne souscrit pas à l’Offre pendant la durée indiquée, ce dernier ne pourra en aucun cas revendiquer les termes et conditions de ladite Offre.

La Souscription à une Offre s’entend de la confirmation par le Client de sa souscription à l’Offre avant sa période d’expiration.

Toute Souscription à une Offre proposée par la Société sur / via le Site Souplesse Holistique est ferme et définitive.

  1. Modalités quant au suivi des Programmes et cours réservés.

6.1Les Programmes et cours proposés par la Société consistent en des programmes numériques.

Ces Programmes et leurs tutoriels sont accessibles à tout moment sur / via le Site Souplesse Holistique.

La Société appelle l’attention du Client, qui l’accepte, sur le fait qu’elle ne met à disposition du Client aucun moyen matériel ou immatériel afin de suivre les Programmes et les tutoriels qu’ils contiennent, ou les cours en ligne.

Dès lors, le Client accepte et reconnaît par avance que la Souscription à un Programme ou un cours en ligne ne lui permet que d’avoir accès, pendant la durée qui y est indiquée et pour un prix déterminé, au programme dispensé (i.e. les tutoriels compris dans la Formation) par la Société sur / via le Site Souplesse Holistique.

En conséquence, la Souscription à un Programme ou Cours en ligne ne comprend et / ou n’inclut pas et ne saurait en aucun cas comprendre ou inclure, notamment (cette liste n’étant pas limitative) :

  • La mise à disposition par la Société du matériel nécessaire à la pratique de l’activité (ex : tapis, sangles ou autres accessoires)
  • La mise à disposition par la Société de matériel informatique permettant au Client de suivre les Programmes ou cours dispensés sur / via le site Souplesse Holistique ;

ou encore

  • la mise à disposition de moyens immatériels, tels qu’une connexion internet, un abonnement internet etc.

A cet égard, le Client assure et garantit à la Société disposer de tout le matériel nécessaire et suffisant pour suivre la (ou les) Formations à laquelle (ou auxquelles) il a souscrit.

La Société renvoie le Client vers les Conditions Générales d’Utilisation pour plus de renseignements à ce sujet.

6.2 Lorsqu’un client s’inscrit à un cours (réservation via l’achat du produit correspondant), que ce soit en présentiel ou en distanciel, celui-ci s’engage à s’y présenter. Si pour une quelconque raison le client n’est pas en mesure d’assister à l'événement, aucun remboursement ne sera proposé.

  1. Caractère ferme et définitif de la souscription à un Programme, Abonnement ou Cours (présentiel ou distanciel) & Droit de Rétractation d’un Client.

Toute Souscription à un Programme, un abonnement ou à un cours est ferme et définitive.

Cependant, conformément à la législation en vigueur, le Client qui souscrit à un Programme sur / via le Site Souplesse Holistique dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour se rétracter.

A cet égard, la Société attire l’attention du Client sur le fait que ce dernier, pour exercer le présent droit de rétractation, devra justifier de la date de Souscription au Programme concerné. Le courriel qui lui est adressé par la Société à la suite de la Souscription au Programme concerné par le Client fait foi entre les Parties. Le Client est réputé avoir reçu ce courriel au jour de son envoi par la Société.

Le délai susvisé de quatorze (14) jours court à compter du premier jour calendaire suivant la réception du courriel de confirmation qui lui est adressé par la Société.

Dans l’hypothèse où le Client souhaiterait procéder à la rétractation de sa Souscription à un programme, le Client doit retourner le formulaire de rétractation joint aux présentes Conditions Générales de Vente et le courriel de confirmation de la souscription à la Formation qui lui a été adressé par la Société par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception au siège social de la Société, sis 25 rue de la République 84800 Lagnes.

La Société attire l’attention du Client sur le fait que la rétractation à une Souscription d’un programme ne peut être faite que selon les modalités susvisées dans le délai de quatorze (14) jours, la date d’envoi de la Lettre Recommandée avec Accusé de Réception par le Client faisant foi.

Dans l’hypothèse où le Client fait usage de son droit de rétractation, la Société enverra sans délai un accusé de réception de sa déclaration de rétractation à l’adresse email qui aura été mentionnée sur le formulaire de rétractation (ou, dans l’hypothèse où le Client n’aurait pas renseigné cette mention, à l’adresse email indiquée lors de son Inscription ou de sa Souscription au Programme concerné).

La rétractation du Client dans les délais et conditions susvisées entraînera un remboursement du prix du Programme concerné au bénéfice du Client sur le compte bancaire utilisé lors de la confirmation de la souscription audit Programme dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par la Société de la Lettre Recommandée avec Accusé de Réception contenant (i) le formulaire de rétractation et (ii) le courriel de confirmation de la souscription à la Formation qui lui a été adressé par la Société.

Les frais engagés par le Client pour l’exercice de son droit de rétractation ne seront pas remboursés par la Société au Client.

La Société est en droit de refuser le remboursement d’une Souscription à un Programme en cas de fraude et/ou tentative de fraude du Client dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation et/ou dans l’hypothèse où le Client aurait déjà procédé au suivi et/ou à la lecture de tout ou partie d’un ou plusieurs des tutoriels du Programme concerné, dispensé par la Société sur / via le Site Souplesse Holistique. A cet égard, la Société appelle l’attention du Client sur le fait qu’en entamant la lecture de l’un quelconque des tutoriels compris dans le Programme proposé par la Société sur / via le Site Souplesse Holistique, le Client est considéré comme ayant bénéficié des services proposés par la Société et ne peut en aucun cas solliciter le remboursement de sa Souscription au programme concerné via l’exercice de son droit de rétractation, ce que le Client accepte et reconnaît.

Ces modalités de rétractation ne sont applicables que lorsque le Client a souscrit à une Programme en ligne, sur le Site Souplesse Holistique.

  1. Suspension / Résiliation

La Société est en droit de suspendre à effet immédiat tout ou partie des services fournis à un Client au titre du Contrat conclu avec un Client en cas de :

(i) défaut de paiement de son Programme par le Client ;

(ii) communication par le Client de ses identifiants à un ou plusieurs tiers.

La Société notifie par courriel au Client la suspension de tout ou partie des services (ce pouvant être inclus une suspension du Client de son accès au Programme concerné) et la raison à l’origine de la suspension. Le Client dispose d’un délai de sept (7) jours ouvrés à compter de la réception de la notification de suspension pour remédier à la situation.

Passé ce délai, et, s’il n’a pas été remédié à la situation à l’origine de la suspension ou si les réponses apportées par le Client sont insuffisantes, la Société sera en droit de résilier à effet immédiat le Contrat.

Dans une telle hypothèse, les montants dus au titre du Contrat sont et restent dus en totalité à la Société.

  1. Propriété Intellectuelle.

9.1. L’ensemble des créations de la Société reste sa propriété exclusive. La Société se réserve le droit de revendre ou d’utiliser tout ou partie de ses créations.

Les Programmes et leur contenu (i.e. notamment les tutoriels) sont protégés automatiquement par le droit de la propriété.

9.2. La Société est propriétaire et/ou titulaire des droits nécessaires et/ou relatifs au contenu du Site Souplesse Holistique. L’ensemble de ces éléments sont protégés par la législation en vigueur sur le droit d’auteur et sur la propriété intellectuelle. Sans accord préalable écrit de la part de la Société, il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire, de quelque manière que ce soit et à quelque fin que ce soit, même partiellement, tout ou partie du contenu du Site Souplesse Holistique et/ou des Programmes et/ou Cours.

A cet égard, la Société appelle l’attention du Client, qui l’accepte et le reconnaît, sur le fait que son Inscription et/ou sa Souscription à un (ou plusieurs) Programme(s) ne saurait en aucun cas valoir ou être interprété comme valant cession ou concession d’un quelconque droit relatif audit Programme et à son contenu, et notamment du droit de reproduction, d’adaptation, de représentation, de distribution ou encore d’exploitation par le Client de tout ou partie dudit Programme.

Le seul droit conféré au Client au titre de sa Souscription à un Programme est le droit d’avoir accès audit Programme et à son contenu pendant la durée du Contrat.

9.3. L’Inscription du Client sur le Site Souplesse Holistique et/ou sa Souscription à un (ou plusieurs) Programme(s) sur le Site Souplesse Holistique ne confère au Client aucun droit, de quelque nature qu’il soit, sur la Marque Souplesse Holistique et/ou sur l’ensemble des droits, notamment les Droits de Propriété Intellectuelle, dont est propriétaire et/ou titulaire la Société.

9.4 La Marque Souplesse Holistique est une marque déposée. Tous les droits sont réservés.

  1. Collecte et traitement des données confidentielles

La société Julie Pardigon s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Souplesse Holistique - Julie Pardigon 25 Rue de la République 84800 Lagnes

  1. Stipulations Générales.

11.1 Cession. Le Contrat est conclu en considération de la personne du Client (notamment en raison du Programme souscrit par le Client) et ne peut donc faire l’objet d’une cession, à titre gratuit ou onéreux, au profit d’un tiers sans l’accord préalable et écrit de la Société. Toute cession ou transfert réalisé en violation des stipulations susvisées sera nulle. La Société se réserve le droit de sous-traiter et/ou de céder tout ou partie de ses droits et obligations au titre du Contrat à un tiers.

11.2 Notifications. Sauf s’il en est expressément convenu autrement entre les Parties, toute notification ou communication au titre du Contrat devra être établie par écrit et adressée par e-mail ou par lettre (recommandée avec accusé de réception) aux adresses indiquées lors de la confirmation d’une Commande. Toute notification ou communication sera réputée avoir été valablement délivrée, sauf s’il en est disposé autrement, à compter de sa réception ou après un délai de trois (3) jours suivant son envoi, selon l’événement qui se produit en premier. Tout changement d’adresse du Client devra faire l’objet d’une notification écrite à l’autre partie, par email.

11.3 Non-renonciation. Le fait pour l’une ou l’autre des Parties de ne pas se prévaloir d’un manquement de l’autre Partie à l’une quelconque de ses obligations au titre du Contrat ou des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être interprété comme une renonciation à l’obligation en cause.

11.4 Non-validité partielle. Si une ou plusieurs stipulations du Contrat et/ou des présentes Conditions Générales de Vente sont tenues pour illégales ou inapplicables ou considérées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision de justice devenue définitive, elles seront réputées non écrites et les autres stipulations demeureront en vigueur.

11.5 Titres. Les titres des articles du Contrat et/ou des présentes Conditions Générales de Vente n’ont qu’une valeur indicative et ne permettent pas d’interpréter la teneur des stipulations y afférentes au titre du Contrat et/ou des présentes Conditions Générales de Vente.

11.6 Droit applicable et attribution de compétence.

Le Contrat et les présentes Conditions Générales de Vente sont soumis et régis par la loi française.

  1. Absence de contre-indication

Pour l’utilisation des services fournis par le Site www.souplesseholistique.fr, l’Utilisateur ne doit présenter aucune contre-indication, notamment d’ordre médical, à la pratique de l'assouplissement, du fitness et du sport en général. Il est de la responsabilité de l’Utilisateur d’effectuer les démarches nécessaires auprès de son médecin traitant ou de toute autre personne habilitée afin de vérifier l’absence de contre-indication à ces pratiques (notamment pour les Utilisateurs présentant un état particulier : femmes enceintes, antériorités cardio-vasculaires…).

En s’inscrivant sur le Site www.souplesseholistique.fr afin de bénéficier de ses services, l’Utilisateur déclare et garantit à la Société Julie Pardigon qu’il n’est pas sujet à une quelconque contre-indication à la pratique de l'assouplissement et du fitness, et qu’il a préalablement à son inscription effectué une visite médicale afin de s’en assurer.

L’Utilisateur renonce, tant pour lui-même qu’au nom et pour le compte de ses assureurs, à tout recours contre la Société Julie Pardigon dans le cas où il se serait inscrit malgré une contre-indication ou sans avoir effectué de visite médicale au préalable.

Dans le cas où dans le cours de l’utilisation des Services, l’Utilisateur viendrait à être informé de l’existence d’une contre-indication ou d’un risque pour sa santé relativement à la pratique de l'assouplissement et du fitness ou du sport en général, il s’engage à cesser d’utiliser les services proposés par la Société Julie Pardigon. Toute poursuite de l’utilisation des services proposés par la Société Julie Pardigon malgré la survenance d’une contre-indication est de la seule et unique responsabilité de l’Utilisateur.

  1. Marque Déposée

Souplesse Holistique est une marque déposée à l’INPI numéro de dépôt 4793573. Une utilisation non autorisée peut entraîner des poursuites judiciaires.